Rencontre avec Martine de Nardi à la Carline

Jeudi 16 juin 2011 à 19h
rencontre avec  
Martine de Nardi 
 autour de son livre
La gymnastique sensorielle périnatale
paru aux éditions Le souffle d’or en 2011.

Marine de Nardi viendra nous présenter son livre autour d’un apéritif et donner une petite conférence sur cette nouvelle approche de communication avec le bébé dès la grossesse.


Pour tout renseignement :
La Carline / 04 92 75 01 25






La grossesse et la naissance, aujourd'hui, sont souvent abordées de manière médicalisée : échographies, péridurales, césariennes, fécondations in vitro... Où sont les limites de cette prise en charge ? Pourrait-on développer une autre manière de les considérer qui n'oublierait pas pour autant les possibilités de pathologies ? La Gymnastique Sensorielle Périnatale, complémentaire au suivi médical, envisage la grossesse d'abord comme un processus naturel. Elle propose aux parents un accompagnement global et une préparation à l'accouchement, à la naissance et à la parentalité.Vous rêvez de communiquer avec votre bébé ? Vous souhaitez percevoir de façon concrète et palpable sa force de croissance ? Vous désirez prendre une part active dans la grossesse, lors de l'accouchement et après celui-ci ? Cet ouvrage vous propose de découvrir une relation intime et profonde avec votre bébé à partir d'un rapport sensible à votre corps. Il vous invite, à partir d'exercices simples, à vous adapter aux changements physiques et psychologiques présents et à venir, et à vous préparer à l'intensité de l'effort de l'accouchement. 
Pourquoi ne pas offrir aux parents et à leur enfant la possibilité de vivre en plus grande autonomie cette période précieuse de leur vie ? C'est ce que propose la Gymnastique Sensorielle Périnatale. A partir de son expérience auprès des femmes enceintes, des papas et des bébés depuis 20 ans, Martine De Nardi vous propose de découvrir cette gym douce et dynamique qui développe vos facultés corporelles naturelles et vos ressources internes : vos perceptions, votre empathie, votre mouvement, votre capacité d'action...


 Martine de Nardi est responsable pédagogique du Diplôme Universitaire en Gymnastique Sensorielle Périnatale proposé aux sages-femmes et aux professionnels de la périnatalité, à Ivry-sur-Seine. Praticien chercheur sur la "relations materno-foetale", elle est également formatrice en fasciathérapie, en somato-psychopédagogie, kinésithérapeute et infirmière. Elle travaille en collaboration, avec Danis Bois depuis 1987.

Betty et ses filles, de Cathleen Schine

l'histoire 
Que faire quand on a 75 ans et que votre mari parle soudain de «différences incompatibles» et demande le divorce après cinquante ans de mariage ? Désespérée, Betty Weissmann se réfugie à Westport, dans le Connecticut, dans un cottage au bord de la mer.
Bientôt ses deux filles quinquagénaires l’y rejoignent. Agent littéraire à succès, Miranda est tombée en disgrâce après plusieurs scandales retentissants. Quant à Annie, divorcée et mère de deux grands enfants, elle peine à joindre les deux bouts. Mais bientôt l’amour ressurgit dans la vie des deux soeurs. 
notre avis  
Souvent comparée à Woody Allen, Cathleen Schine sait alterner à merveille l'humour et la mélancolie pour nous livrer un portrait en demi-teinte de tris femmes un peu perdues qui essayent de reprendre la main sur leur vie. Tendre et sombre, drôle et triste, une écriture tout en finesse.

paru aux éditions Phébus.