rencontre avec Elisabeth Martinez-Buncher, jeudi 14 février à 18h30

La Carline 
reçoit

 Elisabeth Martinez-Bruncher 

jeudi 14 février à 18h30

 pour son livre paru aux éditions l'Harmattan :
La Petite cuisine

  
Elisabeth Martinez-Bruncher par elle-même 
J'ai été professeur de littérature pendant 27 ans. Entourée de livres, de textes, de commentaires toute ma vie !
Depuis 2007, je suis passée de l'autre côté du miroir. Sans trop réfléchir. J'ai pris une retraite anticipée, des cahiers, des stylos et une bonne dose d'inconscience !
Ecrire est une façon d'aborder la vie, le temps, radicalement différente. On est souvent seul(e). Avec un monde dans sa tête. Mais c'est passionnant.
Dans ma vallée du Jabron, près de Sisteron, j'habite avec ma famille une vieille maison. Près de la rivière.
Bref, j'ai écrit à ce jour cinq romans et commencé le sixième. Deux sont édités chez l'Harmattan. Il s'agit d'Alter Ego et La Petite Cuisine.
Deux autres vont paraître cette année. Un aux éditions Liber Mirabilis, l'autre chez Kirographaires.
Je m'intéresse surtout aux histoires de vie. En apparence anodines. Mais souvent singulières si on les regarde de près. Je trouve le quotidien romanesque. Les gens beaucoup plus complexes qu'on ne les voit. Le cadre de mes textes est un quartier, un village,  une colline. Une sorte de huis-clos. Comme au théâtre.
En ce qui me concerne plus directement, j'ai six enfants. Une vie très active. Et l'envie de continuer à faire ce qui me plaît. Et d'en vivre. Mais ça, c'est une autre histoire.
la petite cuisine
Roger vit dans son village natal qui a façonné tout son paysage mental. Au coeur de la solitude, un kaléidoscope de personnages convoquent des époques et des émotions multiples. Pourtant, ce sont toujours les mêmes moteurs, les mêmes désirs, qui agitent l'espèce humaine.