dédicace de Manon Rozier le mercredi 18 décembre toute la journée

La Carline
a le plaisir de recevoir en dédicace

Manon Rozier
à l'occasion de la sortie de son album jeunesse

Zingarella

le mercredi 18 décembre



l'album
Zingarella, marionnette de bois au sommet de sa gloire, danse avec grâce sur la musique de Casse-Noisette. Mais elle trébuche en pleine représentation. 
La sanction est immédiate : jetée aux oubliettes ! Humiliée et le coeur meurtri, elle va partager et découvrir la vie des oubliés du théâtre. Et chacun va tenter de l’aider à reconstruire un fil réel, le fil de soi.
Pour en savoir plus :  
http://fr.calameo.com/read/001454277093ff56b0891?authid=PafME9d8CpWK

l'auteure
 Manon Rozier travaille aux éditions Le Sablier. Elle est l'auteure de plusieurs albums jeunesse, y compris Atiktak, livre-cd paru également au Sablier. 

exposition "Envolée d'encre" de Kristine Ricatte du 6 au 30 novembre

Vous n'en avez pas encore profité ? Vite, à 

La Carline avant le 30 novembre !



Exposition du 6 au 30 novembre … 

 
Envolée d’encre


Vernissage à la librairie la Carline 

mercredi 6 novembre à 18h30


Kristine Ricatte entretient depuis longtemps une relation privilégiée avec le cerf-volant poétique et artistique. Elle vous propose, dans cette exposition, de poser un regard différent sur cet objet de papier et de bambou … où les mots peuvent s’imprimer dans le ciel.

rencontre avec Alice Zeniter le mardi 3 décembre à 18h30

La Carline
reçoit

Alice Zeniter
autour de l'ouvrage
Sombre Dimanche 
(prix du livre Inter 2013)

mardi 3 décembre
à 18h30

 
le roman 
 La vie d’une famille hongroise à Budapest, de 1978 à nos jours. Les Mandy habitent de génération en génération la même maison en bois au bord des rails, et tous travaillent à la gare centrale. Le jeune Imre grandit dans un monde opaque de non-dits et de secrets familiaux. A la chute du Mur, au lieu de poursuivre ses études, il se fait embaucher dans un sex shop puis rencontre une jeune Allemande qui incarne pour lui le mythe de l’Ouest libre et heureux.
Mais pour les Mandy, quel que soit le régime, la vie consiste davantage à regarder les trains qui passent qu’à en devenir les voyageurs… Un roman familial tout en dégradés de lumière, de nostalgie, de drame historique, de décalage et d’inéluctable. Du communisme au consumérisme, pas de changement pour les Mandy. Imre, type même du looser sympathique, rêveur, sensible, tendre et romantique, incarne bien une société qui n’attend rien de l’avenir mais dont l’histoire tragi-comique exprime l’impuissance à prendre sa destinée en mains.

l'auteure
Alice Zeniter a 26 ans. Normalienne, en thèse d'études théâtrales à la Sorbonne nouvelle, a vécu plusieurs années en Hongrie où elle a entre autres enseigné le français. Elle écrit aussi pour le théâtre (lauréate de l'aide à la création du Centre National de Théâtre en 2010), a collaboré à plusieurs mises en scène de la compagnie Pandora et travaille comme dramaturge et auteur pour la compagnie Kobal't. Deux moins un égal zéro, son premier livre publié à 16 ans lui a valu le Prix littéraire de la ville de Caen. Jusque dans nos bras en 2010, a été récompensé par le Prix littéraire de la Porte dorée et le Prix de la Fondation Laurence Trân.
En savoir plus sur http://www.salondulivreparis.com/A-la-une/Personnalites/Fiche.htm?Zoom=6401eab1761747f3f44e60d53576c9c0#mKIs1Rv06QsH16SE.99
Alice Zeniter est une jeune auteure qui, à 26 ans, a déjà un long parcours derrière elle. Lauréate de plusieurs prix, elle a reçu le prix du livre Inter en 2013 pour Sombre Dimanche. Elle est actuellement en résidence aux Correspondances de Manosque.

rencontre avec Louise Heugel le jeudi 5 décembre à 18h

La Carline & l'association Croq livres
reçoivent

l'illustratrice jeunesse
Louise Heugel

le jeudi 5 décembre
à 18h

        


l'illustratrice 


Louise Heugel est diplômée de l'Ecole Supérieure des Arts Graphiques. Après avoir travaillé comme graphiste, elle se consacre désormais à l'illustration.
Croquis, illustration pour enfants, peintures murales, livres accordéon, chant, gospel, blues, petits carnets, gribouillis, yoga, soleil, Méditerranée, Barcelone, Paris, Bogota, danse africaine..., cet inventaire à la Prévert constitue son univers familier. Louise Heugel a grandi à Paris, elle vit désormais à Barcelone mais travaille essentiellement pour des revues et des éditeurs français tels que Thierry Magnier, Mango jeunesse et Actes Sud junior. Elle est actuellement en résidence aux Correspondances de Manosque.
 

Pour plus d'informations voici son site http://www.louiseheugel.com/


 Ateliers Art du cerf-volant et Écriture

 Les 9 et 16 novembre


En lien avec l’exposition “Envolée d’encre”, Kristine Ricatte animera trois ateliers à la librairie La Carline. Vous pourrez imprimer, fabriquer et envoler votre cerf-volant.



samedi 9 novembre de 10h à 11h30 et 
   
samedi 16 novembre de 10h à 11h30 ou 15h à 16h30. 

Participation aux frais : 5 €



Réservation conseillée. Tél : 06 14 48 35 77 

ou à la librairie la Carline : 04 92 75 01 25