Articles

Affichage des articles du juillet, 2014

France Bleu, la revue Page des libraires et... la Carline!

Image
Prix France Bleu des libraires indépendants


"Terroir et Gastronomie"

France Bleu lance cette année, la première édition du Prix du livre France Bleu des libraires indépendants en partenariat avec Page des libraires. Parrainé par Mercotte, le Prix récompensera l’auteur dont l’ouvrage sur le thème du «Terroir et Gastronomie » aura été sélectionné et élu par vous lecteurs et auditeurs avec le concours des libraires indépendants participants au Prix et des délégués des stations France Bleu. Près de 150 ouvrages sont aujourd’hui en compétition pour ne laisser place qu’à un lauréat fin novembre.   Restez connecté à votre station France Bleu, proche de votre libraire et suivez l’évolution du Prix et les ouvrages encore en lice.
Voici les ouvrages retenus, et voici ce que les libraires en disent :

La Faute au midi Jean-Yves Le Naour, A. Dan Ed. Bamboo 13.00€
Par MAÏTÉ HUGUENY, Librairie Apostrophe, Chaumont

"Voici l’histoire absurde, révoltante et véridique de dix mille soldats …

Les petits éditeurs passent l'été à la Carline

Image
Dans la grande variété des éditeurs, tant que l'on ne connaît pas.. A la Carline, nous vous proposons d'en découvrir quelques uns, au gré de vos envies!


Le Sonneur
Fondées en 2005, les Éditions du Sonneur sont nées de l’envie de partager leur goût du livre et de la littérature, avec trois objectifs :
- publier des textes inédits et des textes oubliés ou méconnus dignes de vivre ou de revivre, d’être découverts ou retrouvés.
- éditer peu de titres, mais les accompagner assez longtemps pour qu’ils trouvent leurs lecteurs. Des ouvrages auxquels on revient et avec lesquels on vit. Bref, le contraire de la surproduction et de la grande consommation littéraire.
- ajouter au plaisir de découvrir des textes celui de lire des livres fabriqués avec soin.




Sillage
Les Éditions Sillage sont une maison d'édition créée à Paris en 2002. Elle publie essentiellement des textes littéraires classiques rares ou épuisés, qu'il s'agisse de littérature étrangère (Joseph Conrad, Herman Me…