Articles

Affichage des articles du février, 2016

Les coups de coeur de la rentrée de Marie-Aube

Image
Les coups de coeur de la rentrée 2016 de Marie-Aube
Le pique-nique des orphelins Louise Erdrich traduit de l'américain par Isabelle Reinharez Albin Michel 2016/collection Terres d'Amérique 468 pages
La dernière chose que Mary et Karl entrevoient de leur mère, c'est la flamme de ses cheveux roux émergeant du biplan qui l'emporte pour toujours aux côtés d'un pilote acrobate... Devenus orphelins, les enfants montent dans un train de marchandises afin de trouver refuge chez leur tante, dans le Dakota du Nord.
Nouvelle traduction du deuxième livre de Louise Erdrich, paru aux États-Unis en 1986, qui témoigne déjà d'une grande puissance romanesque. La saga des Adare commence juste après la crise de 1929 et contient tous les thèmes chers à l'auteure : les liens familiaux complexes, les relations entre Indiens et Blancs, la place et le pouvoirs des femmes, la liberté. Une bonne porte d'entrée dans l’œuvre de cette auteure majeure de la littérature américaine, ou, pour…

Soirée dédicace avec Raphaël Imbert mercredi 20 avril à 19h

Image
Music is My Home marque la volonté des musiciens de La Compagnie Nine Spirit d’œuvrer à la fois dans le champ de la musique dite « acoustique » et des nouvelles technologies, et de relier la mémoire et le patrimoine de notre musique et de ses développements les plus contemporains. Des invités de marque se joignent à la Cie Nine spirit : Big Ron Hunter, Anne Paceo, Sarah Quintana, Alabam Slim et Leyla McCalla que l'on adore à la Carline et qu'il faut absolument découvrir. 


Musicien autodidacte né en 1974, Raphaël Imbert poursuit un chemin atypique dans la grande famille du Jazz et des musiques improvisées : artiste et pédagogue exigeant, arrangeur et improvisateur recherché. L’un de ses domaines de prédilection est le spirituel dans le Jazz. "L’un des musiciens les plus outrageusement doués de sa génération" Gilles Tordjman Vibrations